30 MW pour la Coupe du Monde FIFA 2010

Aggreko signe le contrat pour la Coupe du Monde FIFA 2010

Mars 2010 : Aggreko plc annonce, en joint-venture avec son partenaire Shanduka Group, la signature d'un contrat de fourniture d'énergie temporaire et de régulation de température pour les retransmissions télévisées et les services techniques pour la Coupe du Monde FIFA 2010 en Afrique du Sud.

Le contrat implique la fourniture d’électricité pour les retransmissions TV dans les 10 stades accueillant la Coupe du Monde, pour le Centre International de Retransmissions Télévisées (IBC), pour le siège de la FIFA, ainsi que l’installation temporaire de solutions de régulation de température pour l’IBC. Ceci permettra la retransmission des 64 matchs de la compétition suivis par plus de 3 milliards de téléspectateurs dans le monde. Le montant du contrat est estimé à 33 millions d’euros et implique l’installation d’environ 300 kilomètres de câbles et 30 MW d’électricité temporaire.

Le Groupe Shanduka est une holding d’investissement leader en Afrique, et a constitué une coentreprise avec Aggreko pour assurer le contrat de la Coupe du Monde. Les deux sociétés ont travaillé ensemble pour fournir l’énergie temporaire lors de la Coupe des Confédérations FIFA 2009 en Afrique du Sud. Aggreko a des clients dans 20 pays en Afrique et fournit plus de 1,000 megawatts d’énergie temporaire sur le continent.

Rupert Soames, Chief Executive d’Aggreko, déclare : “Ayant récemment fourni l’énergie temporaire pour les Jeux Olympiques d’Hiver à Vancouver et la Coupe des Confédérations en Afrique du Sud l’an passé, nous sommes heureux d’avoir été choisis par le Comité d’Organisation de la Coupe du Monde FIFA 2010 afin d’assurer les besoins en énergie pour les retransmissions TV. Ceci souligne notre position en tant que fournisseur leader de l’énergie temporaire et du contrôle de température pour les événements sportifs majeurs partout dans le monde".