Dr Sixtus Mulenga président de Zambie | Aggreko

Aggreko nomme le Dr Sixtus Mulenga comme Président pour la Zambie

Lusaka, Zambie : Aggreko, leader mondial pour la fourniture d'équipements de production temporaire d'électricité et de régulation de température, a annoncé la nomination du Dr Sixtus Mulenga comme Président non exécutif, Aggreko Zambie. Homme d'affaires bien connu et figure très respectée dans l'industrie minière de Zambie, le Dr Mulenga apporte une expérience considérable dans une fonction de développement des opérations d'Aggreko en Zambie. Le Dr Mulenga rejoint Aggreko alors que la société poursuit son expansion en Afrique en fournissant des équipements de production d'électricité de haute qualité, dans des délais très courts, aux exploitants étatiques et aux clients industriels à travers le continent.

“Nous sommes ravis que le Dr Mulenga ait rejoint l'équipe Aggreko de Zambie” a commenté David Taylor-Smith, Directeur régional, Aggreko Europe, Moyen-Orient et Afrique. “Il apporte des connaissances et une très large expérience à notre société et je suis sûr qu'il jouera un rôle essentiel dans la poursuite de l'expansion impressionnante d'Aggreko en Afrique, en particulier dans les domaines de la distribution électrique et des mines.”

Au cours d'une carrière qui s'est étalée sur plus de 35 ans, le Dr Mulenga a occupé divers postes de direction dans plusieurs sociétés minières, et il a aussi occupé des rôles de dirigeant dans diverses organisations non gouvernementales et caritatives. Sa contribution au développement du secteur minier de Zambie a été importante et il a consacré beaucoup de temps et d'énergie à soutenir le développement plus large de la société civile zambienne.

En commentant sa nomination, le Dr Mulenga a déclaré : “Je suis très heureux à l'idée de rejoindre Aggreko, le leader mondial pour la fourniture d'équipements mobiles de production d'électricité, dans des délais très courts. Comme la Zambie cherche à développer son industrie minière ainsi que la capacité et la couverture de son réseau électrique, Aggreko peut jouer un rôle important pour soutenir ces projets tout en soutenant également un secteur industriel en croissance et diversifié.”

Dans sa fonction, le Dr Mulenga assurera une direction indépendante et des conseils pour le Conseil d'Administration Aggreko EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) sur des sujets concernant les orientations stratégiques et le développement des activités d'Aggreko en Zambie, en tant que président non exécutif.

Aggreko a loué des groupes électrogènes à des sociétés industrielles et à des exploitants de réseaux électriques dans plus de 100 pays dans le monde. En Afrique, Aggreko opère dans 30 pays et a installé une capacité de production d'électricité de 2 GW à travers le continent. Pour le secteur minier, Aggreko fournit des alimentations électriques essentielles dans tout le cycle de vie d'un projet, depuis la construction et le développement initial jusqu'à la production au régime maximum et pendant le déclin du projet. Lorsque les alimentations électriques en place tombent en panne en raison d'une défaillance d'un équipement ou en raison de la maintenance, Aggreko peut aussi fournir une réponse rapide en fournissant des groupes électrogènes de secours afin de maintenir les mines en activité.