Aggreko ouvre un second dépot en Afrique du Sud

Aggreko renforce ses activités en Afrique du Sud avec l'ouverture d'un nouveau Centre de service à Durban

Durban, Afrique du Sud : 25 Mars 2011 - Aggreko, leader mondial dans la fourniture de solutions temporaires d'énergie électrique et de régulation de température, a ouvert un second centre de services à Durban, en Afrique du Sud, hier (jeudi). Le nouvel dépôt, situé dans Riverside Business Park sur Prince Umhlangane Road, permettra à Aggreko de mieux répondre à la demande locative d’énergies dans la région du KwaZulu-Natal.

Rupert Soames, CEO d’Aggreko, a officiellement inauguré le dépôt en présence d’une centaine d’invités, dont l’ancien joueur international Sud-africain de rugby Pieter Muller. James Shepherd, Directeur Général d’Aggreko SEO, a mis l'accent sur l’intérêt du nouveau dépôt permettant d'accroître l'activité d'Aggreko dans la région : «l'Afrique du Sud, et l'Afrique dans son ensemble, est une région qui revêt de plus en plus d’importance pour Aggreko. Aggreko a réalisé des investissements notables ces dernières années, signe de notre engagement continu en faveur du développement économique du pays. "

Le centre de service permettra en premier lieu de répondre aux demandes en énergies temporaires du secteur maritime et de l’industrie autour de Durban, mais les solutions locatives clés en main d’Aggreko permettront aussi de répondre aux besoins du secteur pétrole & gaz, de l’industrie minière, du BTP et de l’événementiel. Un des principaux avantages des solutions Aggreko est d'aider les entreprises à gérer les pannes d'électricité et le délestage, en leur garantissant une alimentation fiable et ainsi réduire les risques liées au manque de puissance.

Aggreko est présent dans la région depuis plus de 15 ans, et exploite un programme de formation à l'échelle du continent pour que du personnel recruté localement soit affecté sur ses projets. Grâce à la poursuite des investissements de l'entreprise et à ses programmes de responsabilité sociale, Aggreko est déterminé à créer des emplois et favoriser les populations dans les régions où elle opère. Dans le cadre de cet engagement, Aggreko a présenté des dons totalisant R50,000 à trois organismes de bienfaisance locaux lors du lancement de ce Centre de service : Vukani Community ProjectSouth African Rugby Legends Association et National Sea Rescue Institute.

L’implication de la société et de ses services en Afrique du Sud a atteint de nouveaux sommets en 2010, en devenant le seul fournisseur d’énergie durant la Coupe du Monde FIFA 2010. Martin Foster, Country Manager pour l’Afrique du Sud, commente : «Le nouveau dépôt est idéalement situé pour desservir les ports et le transport maritime à Durban et Richards Bay. En outre, nous sommes bien placés pour desservir les nombreux domaines industriels de la grande région de Kwa Zulu-Natal. Nous allons continuer à nous assurer que nous employons et formons de la main d’œuvre locale autant que possible, nous sommes engagés à être un vecteur de la croissance et du développement de l’Afrique du Sud. "