Aggreko a assuré avec succès la fourniture d'énergie pour la Coupe du Monde FIFA 2010 TM

Shanduka-Aggreko achève avec succès le projet de fourniture d'énergie pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010

27 juillet 2010 - Johannesbourg, Afrique du Sud

Aggreko plc, en joint-venture avec son partenaire Shanduka Group, a entrepris la mise hors service des installations d’énergie temporaire qui ont alimenté avec succès la Coupe du Monde de la FIFA 2010TM. Au total, 56 MW d’énergie ont été fournis aux dix stades accueillant les matchs et au Centre International de Retransmission, pendant toute la durée de la compétition.

L’énergie a été fournie sur la base de deux contrats séparés. Le premier contrat concernait 29 MW d’énergie destinés aux retransmissions, pour lequel Shanduka-Aggreko a fourni des centrales autonomes temporaires pour les retransmissions radio et télévisées du championnat. Dans le cadre du second contrat, Shanduka-Aggreko a fourni 27 MW d’énergie "domestique" aux stades. La fourniture d’énergie domestique incluait les centres d’accréditation et de vente de billets, les postes de contrôle de sécurité et les installations d’accueil, de restauration et de merchandising.

L’alimentation temporaire sur tous les sites a parfaitement fonctionné pendant toute la durée de la Coupe du Monde. La mise hors service des équipements, y compris les groupes électrogènes, les cuves de combustible, les armoires de distribution électrique et les câbles, devrait être terminée vers la mi-août.

Statistiques concernant l’alimentation électrique :

• 56 MW de puissance permettent d’alimenter plus de 56.000 foyers
  • 253 groupes électrogènes ont été utilisés pour le projet
  • 525 kilomètres de câbles ont été installés
  • 360 personnes ont travaillé sur le projet, dont 320 Sud-africains employés localement.