Shanduka-Aggreko nommé Fournisseur National de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 TM.

Afrique du Sud, Avril 2010 - Shanduka-Aggreko a été déclaré Fournisseur National de la Coupe du Monde de la FIFA 2010TM. Shanduka, une holding d’investissement leader en Afrique, à travers sa filiale Shanduka Energy, et Aggreko, le numéro un mondial de la fourniture de services de location d’énergie temporaire, ont constitué une joint-venture qui est le fournisseur officiel d’énergie en location pour les retransmissions de la Coupe du Monde de la FIFATM. Le tournoi se déroulera du 11 juin au 11 juillet 2010 dans dix stades en Afrique du Sud.

Le contrat de location d’énergie de la joint-venture Shanduka-Aggreko a été annoncé le 1er mars et va permettre à Shanduka-Aggreko de fournir de l’énergie temporaire et des systèmes de régulation de température pour les retransmissions télévisées et les services techniques pendant toute la durée de la Coupe du Monde. Le contrat prévoit la fourniture d’électricité pour les retransmissions dans les 10 stades accueillant la Coupe du Monde, pour le Centre International des Radios Télévisions (CIRTV) et pour le siège de la FIFA, ainsi que la fourniture de systèmes de régulation de température pour le CIRTV. Notre contribution permettra de retransmettre les 64 matchs de la compétition qui seront suivis par plus de trois milliards de personnes dans le monde.

En tant que Fournisseur National, la joint-venture Shanduka-Aggreko bénéficiera de nombreux droits marketing y compris la capacité de promouvoir son association directement avec le tournoi, ces droits étant réservés à un groupe très fermé de sponsors de la FIFA et de Fournisseurs Nationaux.

Julian Ford, Directeur du Marketing et du Développement Commercial d’Aggreko International, a commenté: “Avec notre partenaire Shanduka, nous sommes extrêmement fiers d’avoir été choisis comme Fournisseur National pour cet événement prestigieux et très médiatique, qui va renforcer le développement de notre activité en Afrique du Sud et qui confirme nos perspectives de croissance dans le pays. Ce sponsoring fait suite à notre contrat précédent pour la fourniture d’énergie temporaire à l’occasion de la Coupe des Confédérations 2009 et souligne encore davantage notre engagement à long terme dans le secteur des grands événements internationaux. La Coupe du Monde va mettre l’Afrique du Sud sur le devant de la scène internationale et attirer des supporters et des spectateurs de pratiquement tous les pays du monde. Nous sommes fiers de la contribution que nous allons apporter à la retransmission mondiale de la Coupe du Monde de la FIFA".

“Le partenariat de Shanduka avec Aggreko pour ce projet particulier est basé sur notre confiance en la capacité d’Aggreko de gérer l’ampleur et la complexité de l’événement,” a déclaré Phuti Malabie, Directeur Général de Shanduka Energy. “Nous sommes convaincus que notre partenariat avec Aggreko, premier fournisseur d’énergie temporaire pour les événements sportifs les plus prestigieux au monde, assura des performances remarquables lors de la Coupe du Monde.”

Aggreko opère en Afrique depuis plus de dix ans. En 2006, la société a formé un partenariat avec Shanduka Energy dans le but d’améliorer ses opérations en Afrique du Sud. Aggreko produit actuellement plus de 800 mégawatts dans plus de 20 pays africains et emploie 450 personnes sur le continent, dont plus de 80 % sont des ressortissants africains. En 2009, Aggreko a ouvert son premier dépôt permanent en Afrique du Sud, à Midrand.