Aggreko signe un projet d'électricité temporaire de 50 MW en Guinée
lundi 12 août 2013

Aggreko signe un projet d'électricité temporaire de 50 MW en Guinée

Aggreko, le leader mondial des services d'alimentation électrique temporaire et de régulation de la température, a contracté avec la Société « Électricité de Guinée » (EDG) pour la fourniture d’une centrale temporaire de production d’électricité de 50 MW Diesel. Ce contrat permettra de pallier la pénurie d'électricité qui touche actuellement la capitale Conakry.

Le contrat, va renforcer la production d’énergie électrique en Guinée et permettre de faire le lien entre ses besoins immédiats et la remise à niveau des infrastructures électriques par EDG.

La centrale Aggreko grâce à cette capacité additionnelle, indispensable au réseau local, vient contribuer à l’approvisionnement en électricité de Conakry, poumon de l’économie Guinéenne.  En plus des activités industrielles, les autorités Guinéennes souhaitent améliorer l’accès des populations à l’électricité.

Christophe Jacquin, Directeur Général Aggreko Afrique du Nord et Afrique de l’Ouest, a déclaré dès le jour de la signature du contrat « Nous sommes ravis de contribuer aux côtés de EDG, à l’amélioration du service public de fourniture d’électricité à Conakry, dans le cadre de cet important projet. En effet, La solution Aggreko, rapidement mobilisable, fiable et stable permettra d’assurer la fourniture d’électricité pendant  la période de.

« L’expérience Aggreko en Afrique est pour nous l’assurance d’un service de qualité.» a déclaré Nava Touré, directeur général Électricité de Guinée.