Aggreko installe une centrale d'énergie de 70MW en Côte d'Ivoire

Aggreko installe en Côte d'Ivoire une centrale d'énergie de 70 MW fonctionnant au gaz

7 octobre 2010, Côte d’Ivoire - Aggreko, leader mondial dans la fourniture d’énergie temporaire, a installé et mis en service avec succès sa plus grande centrale électrique alimentée au gaz naturel.

Le contrat, portant sur la fourniture d’une centrale temporaire d’une puissance de 70 MW sur le site de Vridi Canal à Abidjan en Côte d’Ivoire, a été accordé par la Société de Gestion du Patrimoine du Secteur de l'Electricité (SOGEPE) et la Société d'Opération Ivoirienne d'Electricité (SOPIE).

Cette centrale, réalisée comme une solution clé en main, a été conçue, mobilisée, installée puis mise en service à  90 % de la puissance contractuelle en juin 2010, soit seulement deux mois après la signature du contrat. Elle fonctionne désormais à 100 % depuis début août 2010. La centrale contribue à la satisfaction de la demande d’électricité et aidera à réduire les risques de délestage en cas de panne des autres groupes de production.

En tant que fournisseur d'énergie clé en main, Aggreko est également responsable de l'exploitation et de la maintenance de la centrale électrique et les techniciens Aggreko assureront un service sur site 24h/24 et 7j/7 pour fournir  une alimentation électrique en continue. Ce projet a requis la mobilisation de 90 techniciens et ingénieurs Aggreko pour permettre la mise en service et l'exploitation de la centrale et 50 personnes ont été recrutées localement.

Christophe Jacquin, Directeur Général d’Aggreko Côte d’Ivoire, a déclaré : «Nous sommes fiers d'annoncer que nous avons entièrement mis en service notre plus grande centrale à gaz à ce jour. Non seulement cette centrale fournit une puissance supplémentaire de 70 MW pour le secteur de l’électricité de la côte d’Ivoire, mais son efficacité énergétique est très élevée, avec une consommation spécifique très basse. Notre capacité à fournir des solutions locatives et une alimentation fiable à nos clients font d’Aggreko un opérateur privilégié par de nombreuses sociétés de services publics à travers l'Afrique".