Centrale électrique temporaire en Côte d’ivoire | Aggreko

Centrale Électrique Temporaire Alimentée au Gaz en Côte d’ivoire

19 Novembre 2012 : Aggreko plc, leader mondial dans les services de production d’énergie temporaires et de contrôle de la température, confirme les articles parus dans la presse africaine selon lesquels un contrat pour la fourniture d’une centrale thermique à gaz a été signé en Côte d’ivoire.

Ce projet d’une durée de 2 ans vient s’ajouter aux 100 MW déjà installés en 2010 ; il est soumis à certaines conditions suspensives, courantes pour un tel contrat. La valeur estimée de ce contrat est d’environ $75 millions et inclut la fourniture d’une sous-station de 225 kv.

Le contrat, attribué par la Société des Energies de Côte d’Ivoire va renforcer la production d’énergie en Côte d’Ivoire et permettre de faire le lien entre ses besoins immédiats et la construction d’une centrale permanente.

Rupert Soames, CEO d’Aggreko, a déclaré : « Suite au succès de l’actuelle centrale électrique de 100 MW, nous sommes ravis que notre client nous ait renouvelé sa confiance avec un contrat de 100 MW supplémentaires. Nous croyons que ceci souligne le succès de nos centrales temporaires au gaz, dans lesquelles nous avons beaucoup  investit ces dernières années ; à ce jour, notre capacité de production au gaz dépasse les 750 MW à travers le monde ».