Coupe du Monde de la FIFA 2014 au Brésil | Aggreko
mercredi 11 décembre 2013

Aggreko fournira l'énergie nécessaire pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014 au Brésil

La FIFA annonce Aggreko comme le fournisseur officiel d’énergie temporaire pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014 au Brésil.

11 Décembre 2013: Rio de Janeiro, Brésil. Suite au succès de l’approvisionnement d’énergie temporaire durant la Coupe du Monde de la FIFA 2010 en Afrique du Sud, Aggreko a, une nouvelle fois, été choisi comme fournisseur officiel d’énergie temporaire pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014, qui se déroulera au Brésil. L’entreprise a signé un accord pour fournir de l’énergie afin d’assurer la bonne retransmission de tous les matchs, dans les 12 villes hôtes. De plus, Aggreko fournira de l’énergie et des solutions de contrôle de température pour le Centre de Retransmission International, qui sera installé à Riocentro, dans Rio de Janeiro.

Aggreko fournira l’énergie nécessaire pour assurer la retransmission (télévision, radio, internet et presse) de l’intégralité des 64 matchs de la compétition, qui seront regardés par plus de 3 milliards de personnes à travers le monde. Aggreko assurera également le fonctionnement des panneaux publicitaires électriques au bord du terrain. Le contrat englobera l’approvisionnement, l’installation et le bon fonctionnement de plus de 46 megawatts de capacité générée, 1 000 panneaux de distributions et 200km de câbles électriques.

Aggreko a récemment massivement investit dans la bonne évolution de ses affaires en Amérique du Sud, et génère maintenant environ 400 millions de dollars de revenue dans cette région. La signature du contrat de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 suit l’acquisition par Aggreko, en 2012, de la plus grosse société de location d’énergie brésilienne, Poit Energia. La capacité d’Aggreko à servir la FIFA efficacement sera assurée par des experts faisant maintenant parties de la société Aggreko, depuis cette acquisition.

Rupert Soames, PDG d’Aggreko, a déclaré : « Des milliards d’individus partagent l’excitation générée par la Coupe du Monde de la FIFA grâce aux retransmissions. Mais derrière les caméras résident une ingénierie et une logistique très complexe, et Aggreko est fier de faire partie de cette équipe qui délivre un travail sans faute. Aggreko jouit d’une expérience unique dans le marché de la location d’énergie et contrôle de température pour les plus grands évènements sportifs internationaux. Récemment, Aggreko a été le fournisseur officiel et exclusif d’énergie temporaire pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012, les Jeux Olympiques d’hiver à Vancouver en 2010, et, bien sûr, la Coupe du Monde de la FIFA en 2010, en Afrique du Sud. Aggreko a également été choisis comme fournisseur d’énergie temporaire pour les Jeux du Commonwealth en 2014, à Glasgow ».